Unicité : les démarches facilitées

La couverture du guide unique Unicité

La Ville a créé Unicité pour simplifier les démarches d’inscription aux restaurants municipaux et aux activités de loisirs de l'année scolaire à venir. Unicité, c’est un guide unique d’information et d’inscription, diffusé avec "Le Stéphanais", un guichet commun accessible en différents points de la commune et la mise en place d’une nouvelle tarification  solidaire ajustée aux moyens de chaque famille.

Ce guichet unique affiche une ambition claire: faciliter la vie des Stéphanais, usagers de nombre de services municipaux. Comment? En permettant d’effectuer les démarches d’inscription à différents services municipaux auprès d’un même interlocuteur, en limitant le nombre de justificatifs à produire et en mettant fin aux demandes multiples de mêmes documents.

Unicité permet les inscriptions aux restaurants municipaux sans limitation de places, aux Animalins espaces éducatifs, aux ateliers des sports et des centres socioculturels, au conservatoire de musique et de danse ainsi qu'aux bibliothèques.