Yes or notes 2018

Yes or notes, le festival de musiques actuelles investit pendant trois jours, les 18, 19 et 20 mai, l’ensemble de l’espace Georges-Déziré. Week-end musical, mais aussi chorégraphique, où tous les styles se croisent et se rencontrent pour le plaisir des oreilles et des corps. Week-end de découvertes et de partages initié par les élèves et professeurs du conservatoire qui, à cette occasion, invitent les jeunes talents de la région, mais aussi des groupes professionnels.

Vendredi 18 mai

Salle Raymond-Devos – Scène ouverte jeunes talents

19h30: Raheem & Lesri (rap)

19h50: Larmor Light (rock alternatif)

20h10: Catatumbo (funk/jazz/rock)

20h30: Rosaa (hip-hop/Rnb)

20h50: Swaggy (rap)

21h30: Adama (reggae)

Salle Maurice-Béjart

20h30: atelier MAO (musiques électroniques) Saint-Étienne-du-Rouvray

21h30 : (chanson dream pop)

Who is Yù ?
Moitié lune, moitié étincelle! Son univers musical nous transporte dans un monde de porcelaines chinoises, où le thé se prend dans l'intimité. Des saveurs espiègles et enjouées se dégustent juste avant l'amertume. Yù ose le contraste, entre l'acidulé et le pétillant. Sa voix aérienne glisse, câline, sur des mots d'amour. Tantôt cristalline, tantôt déchaînée, une Björk à la française, Yù affirme une personnalité fantaisiste, une voix, un piano, des machines, envolée lyrique et séquence de sons industriels. Elle a embarqué à son bord Clara Leroy au violon enchanteur. Un monde de pop dream à découvrir.

Salle Leonard-Bernstein

20h: groupes franco-allemands (pop-rock)

Hard Birth & High Heads Nordenham – Allemagne

Strikeback & West in time Saint-Étienne-du-Rouvray

Extérieur

19h30: Fanfare SER Multicolor Saint-Étienne-du-Rouvray

Samedi 19 mai

Salle Raymond-Devos

14h: C pas Si grave (jazz) Saint-Étienne-du-Rouvray

15h: Strikeback (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

16h: High Heads (pop-rock) Nordenham – Allemagne

17h: Coup de chant (chanson vitaminée) Saint-Étienne-du-Rouvray

20h30: Babelonia (pop funk)

Babelonia s'est rencontré initialement à la cité universitaire internationale à Paris, d'abord sous le nom "Les éléphants roses" il y a 2 ans déjà. Avec Youssef (chant), Daniel (guitare), Jonas (guitare/clavier), Thomas (sax), Joseph (basse) et Max (batterie), Babelonia explore une nouvelle esthétique qui naît de l'alchimie du funk et du rock. Parfois sobre et minimaliste, parfois colorée et énergique, la musique de Babelonia traverse les diverses influences de ses membres sur un rythme chaloupé, dans une recherche constante de l'équilibre entre mélodie et son de groupe pour faire bouger et danser ceux qui l'écoutent. Ses chansons parlent de nos histoires de vie, de nos expériences (heureuses, ou moins !). Après un premier EP "Shining Tower" disponible à l'écoute sur notre plateforme soundcloud et réalisé en septembre 2016  (https://soundcloud.com/babeloniamusic), Babelonia part sur un nouvel opus "Play N'Sway" en 2018, avec une sortie prévue le 19 avril au centre culturel de la Tour des Dames, à Paris (75009).

21h30: RCCS (chanson festive)

Depuis quelques mois sur la partition mais au fond des cœurs depuis des années, RCCS va rapidement venir nous chatouiller les oreilles. Car dès que la Royal Company battra la mesure et nous soufflera dans les bronches pour mieux border le flow de Captain Sparks, ce ne sera pas pour naviguer sur une mer d'huile mais pour nous régaler d'une déferlante d'assortiments de styles aussi entraînante qu'inclassable.Savant cocktail de chans on française, hip-hop, reggae ou latin, Royal Company & Captain Sparks est avant tout l'histoire d'un mec qui voulait écrire un beau chapitre et qui a pu y parvenir porté par ses copains. C'est via les sourires des potes et la théorie du verre à moitié plein que la troupe va trouver l'essence même de ses compositions, à base de franche rigolade sur tapis d'amitié, arrosé de vérité et d'une bouffée d’espoir."
Les membres: Yves-Marie Dien, Yves-Marie Persil, Antoine Rigaut, Josselin Sauvage, Thomas Bourreau, Jérémy Méglinsky, Isabelle Duchemin

Salle Maurice-Béjart

14h20: école de guitare Floschweiler-Niquet (jazz & pop) Rouen

15h20:  Capsules (électro-chanson-rock) Cie In Fine, Sotteville-lès-Rouen

16h20:  Super five soul & Music Time (rockeurs en herbe) Saint-Étienne-du-Rouvray

17h20: Power chords (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

18h20: La Song Family (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

20h30 Yann Hervé Quartet (jazz)

Yann Hervé est guitariste compositeur, il produit un jazz métissé, aux influences multiples comme Charlie Parker, Salif Keita, Stevie Wonder, les musiques latines et africaines, le funk… Ce qui semblerait être pour certains un grand écart est, pour cet amoureux de la mélodie du rythme, un formidable gage de liberté musicale. Son premier album est le témoin d’un éclectisme qui incite au voyage: « Six cordes plus loin »…
Batterie: Pierrick Lambert; basse: Lucas Ravet; guitare: Yann Hervé; clavier: Emmanuel Delaire. Invités: Luc Gosselin, Alain Clodet…

21h30: Mon beau Quartet (jazz)

Que ce soit autour des grands standards du jazz, de titres un peu moins connus ou de compositions, ce qui ressort de ce quartet est le plaisir de jouer ensemble, de partager ce grand bonheur avec le public. La complicité entre les musiciens est immédiate et très communicative ! Le répertoire est teinté de jazz et de musique latine, bien sûr, mais aussi d'une petite dose de funk, de musiques du monde... au gré des improvisations et du moment. C'est une invitation à un moment unique, rare, sur le fil, libre, simple, plein d'énergie et d'émotions.

Luc Gosselin, saxophones; Olivier Hilbrunner, piano; Sylvain Dauriac, contrebasse; Cédric Vincent, batterie.

Salle Leonard-Bernstein

14h40: Atelier chanson (chanson!) Saint-Étienne-du-Rouvray

15h40: Jazzimut (jazz) Saint-Étienne-du-Rouvray

16h40: Koid 9 (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

17h40: Love and Peace (love & peace!) Saint-Étienne-du-Rouvray

18h40: Au troquet d'en face (chanson) Petit et Grand-Couronne

Piollet

15h30/16h30: danse classique et danse contemporaine Saint-Étienne-du-Rouvray

Extérieur

14h45/15h15: percussions africaines (Association Denilou) Saint-Étienne-du-Rouvray

16h/16h30: initiation à la danse (Bugale an Noz) Saint-Étienne-du-Rouvray

14h/18h: jeux en bois, stands kermesse et maquillage

Dimanche 20 mai

Salle Raymond-Devos

14h: BBBB Big Band (jazz) Saint-Étienne-du-Rouvray

15h: West in Time (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

16h: Hard Birth (pop-rock) Nordenham – Allemagne

17h: chorales d'enfants Saint-Étienne-du-Rouvray

17h40: WeekEnd (groupe vocal)

Cinq voix issues d’univers musicaux différents se rejoignent sur un répertoire swing et pop. Inspiré par des groupes vocaux tels que Manhatan Transfer, Take 6, King Singers, The Real Group, WeekEnd reprend des arrangements de ces derniers et compose également les siens, WeekEnd a également fait appel au pianiste/arrangeur Alexandre Rasse pour deux arrangements originaux. On trouve à leur répertoire des standards de Jazz mais aussi des compositions des Beatles, de Sting, Peter Gabriel… La complicité musicale de ces cinq voix-là produit un harmonieux assortiment de chansons fraîches et légères.

Salle Maurice-Béjart

14h20: Pol’Art, centre socioculturel Jean-Prévost, Saint-Étienne-du-Rouvray

15h20: Electrons libres (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

16h20: Amiral Colombin (funk soul) Saint-Étienne-du-Rouvray

17h40: Jam franco-allemande (pop-rock) Saint-Étienne-du-Rouvray

Salle Leonard-Bernstein

14h40: atelier musiques actuelles Le Grand-Quevilly

15h40: The Sunny Blusters (jazz) Louviers

16h40: Pat Méthénul et ses tritons (jazz) Saint-Étienne-du-Rouvray

Extérieur

Deux graffeurs de Veines urbaines vont embellir le camion de l’Association du centre social de La Houssière

Le centre socioculturel Georges-Déziré propose des animations samedi 19 mai: de 8h30 à 10h30, petit-déjeuner avec quiz musical; de 14h à 18h, dans le jardin, maquillage, jeux en bois et kermesse (chamboule-tout, pêche à la ligne…); de 16h à 17h, verre de l’amitié organisé avec les habitants.