4 mai au 6 juin 2013

Union des Arts Plastiques : 3 +1

INVITÉ Alfred Lerond
Marie Rogez, Arnaud Bertereau et Bruno Beudin

Œuvre de d'Alfred Leron, invité de l'UAP

Alfred Lerond est né à Mont-Saint-Aignan. Il fréquente l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen pendant les années qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Il ne cesse de peindre et sculpter jusqu’à ce jour, et collabore aux activités du cabinet d’architecture intérieure Bréviaire et Nouel. Il vit et travaille à Héronchelles près de Buchy. Il a participé à de multiples expositions collectives et salons, entre autres le Salon d’automne et le salon "Comparaisons" à Paris ; et présenté de nombreuses expositions personnelles, notamment dans la galerie Médianes à Rouen de 1985 à 1991 et dans les Jardins de Bois Guilbert de 2007 à nos jours.
"Fred, lorsque le vent intérieur anime ses pinceaux sur la toile ou ses doigts dans la glaise, quitte tout ce que son œil et sa main possèdent.
Il embarque vers son large, vogue vers sa Terre Incognita, il cherche la couleur et les formes de ses émotions, horizon infini.
Sur les murs et les socles, l’écume du geste, simples traces du voyage, Fred est déjà pleinement ailleurs, dans son au-delà.
Vivant profondément l’aventure de la création, il se refuse à l’attendu, au prévisible, se méfie de toute facilité, il déconstruit, ouvre des brèches, trouve des passages sombres, guette l’imprévu, provoque l’accident lumineux, la déchirure fondatrice d’une autre rencontre avec lui-même."
Jean-Marc de Pas (2009)
• vernissage samedi 4 mai à 17 heures

> le site de l'Union des Arts Plastiques